Stéphane TAMAILLON

Publié le par Françoise Boutet

Tamaillon.gif

Né en 1970, Stéphane Tamaillon, très tôt passionné par la littérature, la bande dessinée et le cinéma, a dévoré les ouvrages d’Hergé, de Stephen King ou d’Arthur Conan Doyle avant de découvrir le cinéma " de genre ". Les extra-terrestres de Spielberg, les monstres de Carpenter ainsi que les vieux films de science-fiction et d’aventure des années 1950 ont nourri son imaginaire. Après un passage par l’école des Beaux-Arts, il a suivi des études d’histoire pour devenir enseignant.

La littérature pour la jeunesse lui permet de contenter son goût pour l’Histoire avec un grand H, mais aussi celui qu’il conserve pour les récits mystérieux et les séries B de son enfance.



Titulaire des prix Coup de pouce 2010 (pour l'ogre de la couronne), et  Coup de coeur des Espaces Culturels Leclerc 2010 (pour kroko), les livres de ce jeune professeur poitevin ont fait partie de nombreuses sélectins pour des  prix jeunesse.


Venu en voisin (il est professeur d'histoire-géographie au collège André Brouillet de Couhé), il nous présentera notamment son dernier ouvrage Krine T1 : les pilleurs de cercueil.

Bibliographie :
L’Ogre de la Couronne        (Les 400 Coups   2009)
Dans les griffes du Klan    (Le Seuil  2009)
Kroko    (Le Seuil 2010)     
Krine T1 : les pilleurs de cercueil    (Gründ   2010)   Site, blog

Site, blog

 

Sources

photographie et texte : (c) Stéphane Tamaillon 2011

Publié dans Miroirs du Futur 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article