Scolaires

Pour cette 4ème édition de ce salon des littératures de l’imaginaire, notre association désire  y associer  tous les établissements scolaires qui le désirent.

Pour ce faire, nous savons proposé que une ou deux classes de chaque établissement créent  un travail, individuel ou collectif , qui pourra être graphique ou littéraire, sur ce thème.

Les classes participantes seront invitées vendredi après-midi à présenter leurs œuvres, avant d’assister à un spectacle créé par Michel CORDEBOEUF : Légendes en Poitou.


Après le spectacle (et s'il reste du temps, mais nous ferons en sorte que oui), les élèves pourront rencontrer également des auteurs.

Les œuvres seront en outre exposées pendant toute la durée du salon.

Si cette première édition est concluante, il est prévu de créer lors des prochaines  éditions un prix destiné aux scolaires, ainsi que d’organiser des résidences d’artistes au cours desquelles les élèves pourront travailler avec un professionnel de la littérature jeunesse afin de créer une œuvre collective qui sera là aussi présentée au public lors du prochain salon.



Fiche technique :

Les créations devront respecter le thème du salon, soit : fantastique, science-fiction, contes, mangas.

Œuvre graphique
Toute forme possible (dessins, sculptures…).
Œuvre originale ou copie (avec mention de l’auteur).
Les artistes devront présenter leurs œuvres.
Pas de format imposé : cependant, l’œuvre devra pouvoir être transportée et exposée au public lors du salon. Elle sera restituée à l’établissement après le salon, mais l’association ne peut ête tenue responsable en cas de dégradation.

Oeuvre littéraire
Création originale sous forme de poème, court texte, nouvelle, saynète…
Celle-ci sera lue par au public le vendredi après-midi par son ou ses auteurs.

 

Evidemment, la liste ci-dessus n'est pas limitative, et tout autre projet pourra être envisagé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :