Michel CORDEBOEUF

Publié le par Françoise Boutet

Michel Cordeboeuf est un conteur bien connu dans notre Poitou.

Outre des séances de dédicaces, il nous présentera un spectacle, Légendes en Poitou, vendredi après-midi pour les classes scolaires participant au festival, puis le samedi après-midi.

 

 

Michel Cordeboeuf est un écrivain et chanteur français.

Depuis près de vingt ans, il sillonne les villes et villages de France avec des spectacles où l'enfant est tour à tour spectateur et intervenant (L'étrange Pays de Monsieur Tribal, La cabane à chansons...).

Il est également l'auteur de plusieurs spectacles de chansons en tant qu'auteur interprète (Rue de la Chanson qui rend hommage aux plus grands poètes de la chanson Française ou encore La terre au bout des mains qui retrace à travers des voix et des images originales, l'histoire de l'agriculture).

Il a depuis une trentaine d'année publié une cinquantaine d'ouvrages. Certains d'entre eux constituent de véritables témoignages de l'histoire de France, retraçant la vie quotidienne de différentes classes sociales et des traditions pour la plupart poitevines.

Il écrit désormais des contes et des romans.

Sources

 texte : (c) Wikipedia

 

Ça a commencé comment ?photo_cv_2

Par une envie de crier sur le papier et de monter sur les planches.

Mes copains d'école me rappellent que j'écrivais souvent pendant les cours. Mes quatre frères et sœurs se souviennent de mes spectacles improvisés qu'ils devaient écouter jusqu'au bout, car bien-sûr, le suspense était insoutenable !

J'écris depuis l'âge de douze ans. J'ai trouvé d'abord dans l'écriture un refuge, puis un moyen d'expression.

Je me consacre à la création de spectacles pour donner vie à mes textes, les assumer pleinement en toute sincérité. J'ai créé, Imagine, Prétexte Brel (dans lequel j'évoque le chanteur sans interpréter ses chansons), Rue de la chanson, lieu de rencontres multiples, Rumeurs et souvenances, C'n'est pas drôle tous les jours !, C'est un mardi comme tous les vendredis, ce dernier tour de chants, piano et saxo, parle de la vie de tous les jours avec ses petits travers.

J'ai conçu également des spectacles de chansons pour jeune public : Gamimages, la Maison Magique, l'étrange pays de monsieur Tribal. Depuis mai 2010, j'interprète La cabane à chansons, spectacle musical intergénérationnel, gai et coloré, où l'enfant est acteur et spectateur.

 

Site

 

Sources

photographie et texte : (c) Michel Cordeboeuf 2011

 

 

 

 

 

Michel Cordeboeuf est un écrivain et chanteur français.

Depuis près de vingt ans, il sillonne les villes et villages de France avec des spectacles où l'enfant est tour à tour spectateur et intervenant (L'étrange Pays de Monsieur Tribal, La cabane à chansons...).

Il est également l'auteur de plusieurs spectacles de chansons en tant qu'auteur interprète (Rue de la Chanson qui rend hommage aux plus grands poètes de la chanson Française ou encore La terre au bout des mains qui retrace à travers des voix et des images originales, l'histoire de l'agriculture).

Il a depuis une trentaine d'année publié une cinquantaine d'ouvrages. Certains d'entre eux constituent de véritables témoignages de l'histoire de France, retraçant la vie quotidienne de différentes classes sociales et des traditions pour la plupart poitevines.

Il écrit désormais des contes et des romans.

Sources

 texte : (c) Wikipedia

Publié dans Miroirs du Futur 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article